Quelle est la différence entre tour-opérateur et agence de voyage ?

Les métiers du voyage sont bien souvent confondus. Toutefois, il existe bien des différences entre les tour-opérateurs, les agences de voyage, voyagistes et autres. Voici quelques informations pour vous aider à y voir plus clair à ce sujet. Grâce à toutes ces informations, vous aurez de belles opportunités pour organiser vos prochaines vacances en toute sérénité.

Le tour-opérateur

Dans un premier temps, il est important de préciser que tour-opérateur et voyagiste sont similaires. Si vous faites appel à un tour-opérateur, vous n’aurez absolument rien à gérer. En effet, votre professionnel se chargera de l’organisation de votre voyage dans son entièreté. Il choisira un billet d’avion, mais également un circuit et les activités. Il se chargera de réserver une chambre dans un hébergement. Il prévoira aussi les méthodes de transport une fois que vous serez sur place. Parfois, les voyagistes disposent de leurs propres hôtels sur place, ce qui facilité grandement la réservation. Les programmes des voyages proposés par les tour-opérateurs changent chaque saison. Vous pourrez donc varier les plaisirs en prenant contact avec un voyagiste !

Cette option convient parfaitement aux personnes qui ne savent pas réellement où partir en voyage. C’est également très pratique pour ceux qui ont peur de faire les mauvais choix, de tomber sur de mauvais prestataires : votre tour-opérateur vous propose les meilleures offres ! Bien souvent, ce professionnel de vos vacances travaille en partenariat avec des chaînes hôtelières ou encore des restaurateurs pour vous offrir des moments vraiment inoubliables avec des prestations de qualité.

L’agence de voyage

L’agence de voyage va gérer la vente des voyages créés par les tour-opérateurs. Il faut savoir que ces agences peuvent vendre les voyages, circuits ou encore vols secs aux particuliers qui ont envie de vacances. Ils sauront les orienter vers les formules les plus adaptées aux envies des clients qui se trouvent en face d’eux. L’agence de voyage pourra également vous proposer des réductions qui sont plus intéressantes que si vous aviez décidé de réserver par vous-même les différents hébergements et autres modes de transport.

Vous pouvez entrer en contact directement avec votre spécialiste du voyage. Il sera alors possible de lui poser toutes les questions qui vous passent par la tête. N’hésitez pas à planifier votre prochain voyage en étant accompagné d’un professionnel de son secteur. Vous pouvez prendre contact avec votre tour-opérateur directement via le formulaire de contact de son site internet, ou bien en passant un appel téléphonique.

Remonter