Voyages à moto aux USA : partez à l’aventure !

La grande évasion en moto pour découvrir les Etats-Unis, avec ses célèbres États, ses lieux incontournables, sa mythique Route 66, un rêve qui unit les passionnés de motos et des USA. Comment préparer son voyage à moto aux USA ? Quelle est la destination phare pour parcourir les Etats-Unis à moto ? En groupe constitué, entre amis, entre mythe et réalité, chevauchez votre moto et rendez-vous sans plus attendre sur les routes qui fascinent tant nos amis bikers !

La moto : le moyen idéal pour voyager aux USA

Les Etat-Unis sont la destinée rêvée pour voyager à moto. Au guidon de votre moto, vous pourrez avaler les miles sur des routes parfaitement entretenues et larges pour rouler en toute sérénité et à votre rythme. Le climat nord-américain est relativement adapté aux voyages à moto en toute saison.

N’hésitez pas à demander des conseils auprès de votre organisateur qui saura vous accompagner dans la préparation de votre road trip à moto.

À la découverte de paysages à couper le souffle

Les séjours à moto vous feront passer par l’ensemble du territoire américain, de la Californie sur la côte Ouest à la côte Est avec des haltes en Floride, en passant par la Louisiane et le Mississippi.

Appréciez la diversité des paysages entre montagnes gigantesques, au immense désert du Nevada en passant par les beaux parcs nationaux. Les réputées villes de New-York, Los Angeles, Chicago ou encore la Nouvelle-Orléans vous ouvrent leurs portes et ne demandent qu’à être explorées !

À la conquête de la mythique Route 66 à moto

Un voyage à moto sans emprunter la Route 66 n’est pas envisageable. Cette célèbre route, longue de plus de 3 800 km, traverse les USA et relie Chicago à Santa Monica, au nord de Los Angeles en Californie. Rouler sur la Route 66, c’est traverser 8 Etats des USA et découvrir des paysages tant variés que sublimes !

L’Ouest Américain, les grands mythes

Un voyage à moto, c’est aussi parcourir les vastes étendues de l’Ouest Américain. Vous pourrez explorer et vous amuser dans la ville de Las Vegas, flâner dans les rues de San Francisco ou encore en prendre plein la vue avec le Grand Canyon, la Death Valley ou encore les geysers de Yellowstone. Profitez de longues lignes droites, parfaitement adaptées au voyage à moto, pour découvrir des paysages sauvages de l’ouest américain.

Organisez vos voyages à moto aux USA avec Great Escape

Great Escape vous propose des séjours à moto en groupe sur des tours existants ou alors à la carte. Des accompagnateurs passionnés vous conseillent et vous guident vers des paysages d’exception.

Pour toute question ou demande d’informations sur les voyages à moto, n’hésitez pas à prendre contact avec votre opérateur JIP Tours.

Remonter